Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2016

Journée au Parlement Wallon à Namur...

Ce vendredi 21 octobre 2016, plusieurs membres du Mouvement ATD Quart Monde (Bruxelles, Charleroi, La Louvière, Pays des Vallées) ont participé au Colloque «Lutte contre la pauvreté» organisé au Parlement wallon à Namur dans le cadre de la Journée Mondiale du Refus de la Misère.

En matinée, nous avons pu écouter les interventions de Madame Déborah Dewulf, Collaboratrice de Monsieur Paul Magnette, Ministre-Président de la Région Wallonne, Madame Christine Mahy, Secrétaire générale du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté - Monsieur Ricardo Cherenti, Coordinateur de la Cellule Insertion Professionnelle (Fédération des CPAS) - Bernard Gomel, Chercheur au Centre d’études de l’emploi à Paris - Madame Evelyne Serverin, Directrice de recherche au CNRS à Paris.

 L’après-midi était consacré aux ateliers:

  1. «L’économie collaborative peut-elle avoir une vocation sociale?»présenté par Violaine Wathelet, Chargée de projet pour le service Etudes et Animations de SAW-B.
  2. «Les monnaies locales peuvent-elles contribuer à lutter contre la pauvreté?» présenté par Eric Dewaele, Permanent Financité.
  3. «Quels outils pour lutter contre la pauvreté des jeunes?» présenté par Régis Pelleti et Alphonso Cacciatore de l’Emploi-Formation-Travail (EFT «T-Event», CPAS de La Louvière).

Montage 01.jpg

Écrire un commentaire